Externalisation d'achat

  • Accueil
  • Nos activités
  • Externalisation d'achat
rouage

POURQUOI EXTERNALISER VOS ACHATS ?

 

Parce que la conjoncture exige des entreprises d’être toujours plus compétitives, elles peuvent avoir intérêt à réévaluer leurs pratiques et stratégies d’achats et à envisager l’externalisation partielle ou totale de ses achats non stratégiques.

L’externalisation des achats permet la maîtrise des dépenses et des processus d’achats qui sont des facteurs clés pour améliorer la compétitivité de l’entreprise de façon pérenne.

L’externalisation des achats permet l’optimisation et la sécurisation des processus achats libérant ainsi du temps aux acheteurs pour se recentrer sur les missions stratégiques et innovantes de son entreprise.

 

QUELS ACHATS EXTERNALISER ? : LA CLASSE « C » DE VOS ACHATS

 

Les achats d’une entreprise sont communément regroupés en 3 catégories : A, B et C.

Les catégories A et B regroupent l’ensemble des produits et services directement liés au cœur de métier de l’entreprise. Elle représente généralement 95% du volume total.

Pour ces deux catégories, il existe un enjeu fort de sécurisation et d’optimisation : les entreprises les consolident auprès de quelques fournisseurs stratégiques en standardisant et spécifiant avec précision leurs besoins.

 

Les achats de la catégorie C regroupent tous les autres achats diffus. Il s’agit de tout une somme de produits achetés occasionnellement et peu structurée. S’ils ne pèsent que 5 % du volume des achats, ils concentrent la majorité des coûts administratifs puisqu’ils représentent 50 % du volume des commandes, des factures et 50 % du total des fournisseurs. Ces achats sont souvent très fragmentés sur un nombre important de familles d'achats (produits et services) et gérés en grande partie par des utilisateurs dispersés dans toute l'entreprise, ces achats peuvent s'avérer difficiles à piloter et donc, à mettre sous contrôle. Ils sont, par ailleurs, très coûteux en gestion administrative.

 

NOS MISSIONS :

 

« COUVERTURE GLOBALE DE VOS BESOINS EXPRIMES »

 

 

Vous apporter notre connaissance sur le marché fournisseurs (du régional à l’international sans restriction sur les produits).

Vous apporter notre connaissance technique afin de vous proposer des améliorations ou participer à certains de vos projets.

Vous apporter une solution de remplacement sur tous types d'industries si le produit est obsolète ou en fin de vie.

 

Mettre en place une solution et des processus sur-mesure intégrant les contraintes de votre entreprise.

Mettre sous contrôle, tous ces processus, par l’envoi mensuel d’un ensemble de KPI que nous aurons défini ensemble.

Mettre en place un interlocuteur unique, véritable chef de projet garant des processus définis avec vous.

Mettre à votre disposition un espace client dédié sur notre site où vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de vos demandes.

 

« VOUS PERMETTRE DE RESTER CONCENTRES SUR VOTRE CŒUR DE METIER »

 

NOTRE OFFRE :

 

Grâce à notre rayonnement dans le milieu industriel AUTELEC distribution est un partenaire de qualité pour la délégation et l’externalisation d’achats.

Fort de notre expertise basée sur notre expérience des achats, nous pouvons vous proposer 3 types de prestations avec 3 types de rémunération différenciés :

  • Prestation d’achats avec sourcing
  • Prestation de portage de commande
  • Prestation de Gestion et stockage d’articles

 

 

 

 

FAITES DE VOS PRODUITS INDUSTRIELS VOTRE CENTRE DE PROFIT

Processus de sourcing :

 

 

Ce processus standard peut être modifié. Il est défini et validé avec le client suivant ses différentes contraintes.

Ce processus peut être entièrement manuel, partiellement ou totalement dématérialisé

 

 

 

 

OPTIMISER VOTRE PANEL FOURNISSEUR

Processus de portage :

 

Ce processus standard peut être modifié. Il est défini et validé avec le client suivant ses différentes contraintes.

Ce processus peut être entièrement manuel, partiellement ou totalement dématérialisé

 

 

 

 

 

DIMINUER VOS STOCKS ET OPTIMISER VOTRE CASH-FLOW

A partir d’une liste d’articles dont les prix ont été négociés par le client ou par AUTELEC distribution. Nous travaillons ensemble pour vous proposer la gestion et le stockage de ces articles soit en :

 

  • GESTION VMI DU STOCK
  • GESTION EN KANBAN
  • GESTION ET DISTRIBUTION EN « VENDING MACHINE »
  • DISTRIBUTION EN PRODUCTION « BORD DE CHAINE » DANS LE CADRE DU LEAN.
  • GESTION DE MAGASIN AVEC PORTAGE FINANCIER DU STOCK

 

Ce processus est totalement défini et validé avec le client suivant les différentes contraintes et le mode de gestion choisi.

Ce processus peut être entièrement manuel, partiellement ou totalement dématérialisé.